Le mot du président
Une fin d’année mouvementée pour le Collectif !
La pandémie galopante ne permet toujours pas au Collectif de fonctionner normalement. L’isolement des demandeurs d’asile que nous accompagnons pèse de plus en plus lourd sur leur quotidien. Les bénévoles des pôles accueil et hébergement sont confrontés à des tensions, parfois dramatiques, qu’ils tentent d’apaiser, grâce aussi au formidable investissement des référents.
Nos finances retrouvent un peu de couleur : votre réponse à notre appel aux dons a été magnifique et nous espérons que votre mobilisation va perdurer.
Enfin, le Collectif Agir a été amené, avec d’autres associations, à réagir aux propos que le maire de Pertuis a posté sur le compte Facebook de la ville. Un article publié dans La Provence Aix a cité le Collectif Agir et son président. Le maire de Pertuis y a répondu par une odieuse attaque « ad personam » à mon encontre sur Pertuis Infos d’abord puis sur la Provence.
Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas été informés, un article ci-dessous retrace les étapes de cette affaire.
Le choc a été rude, pour moi et mon entourage, pour le Collectif Agir, pour l’ensemble des associations qui ont eu, là encore, l’occasion de montrer leur solidarité sans faille.
Malgré les difficultés quotidiennes, mon dévouement et mon énergie, ainsi que ceux de tous les bénévoles du Collectif, restent entièrement consacrés à la cause des demandeurs d’asile que nous accueillons.
Que ces fêtes tellement particulières soient quand même une joie et un réconfort pour tous.
Patrice Cartier
Président du Collectif Agir
PS : j’ai rencontré des bénévoles qui aident le père Noël a préparer le Noël des 28 enfants d’Agir*. Il ne pourra pas passer avant la 3e semaine de janvier, date de levée prévue du confinement !* : Bahrdine, Najiba, Abigael, Betty, Ousmane, Mohamed, Adama, Sidiki, Olamide, Mohamed, Fatoumata, William, Lillyane, Raymond, Aminata, Djenabou, Catherine, Joël, Dominique, Mariam, Aicha, Nature, Moses, Ousman, Mamadi, David, Praisegod et Selim.
|
Comments are closed.